Site internet : pour quoi faire ?

Le comportement du consommateur a changé ! La montée en puissance d'internet dans
son quotidien le pousse de plus en plus à orienter ses décisions d'achat autour du net.
On découvre et visite sur le web, on y prend le temps de s'informer, de comparer, de se faire une idée, de sélectionner son nouveau fournisseur et ... on y passe commande ! Effectivement, on trouve tout sur le net !

C'est sans doute pour ces raisons que le site internet d'une entreprise, quel que soit son secteur d'activité ou sa taille, est devenu un outil de communication vital. Aujourd'hui, donner l'adresse de son site internet est devenu aussi naturel que de distribuer sa carte de visite.

Mais comment optimiser cette cyber-communication ? Véritable acte de marketing, la création d'un site web doit être tournée vers l'internaute.
Un maximum d'informations sur l'entreprise et son savoir-faire, le tout présenté dans un cadre graphique accueillant et ludique : les ingrédients essentiels pour augmenter en quelques clics le capital confiance du visiteur.

D'un point de vue purement commercial, le site internet peut s'avérer une arme redoutable pour lutter contre la concurrence.

Ce nouveau média offre bien entendu la possibilité de mettre en ligne le catalogue produits de l'entreprise (en prenant soins de sélectionner les produits phares pour ne pas trop ralentir l'accès au site). Le site web se transforme alors en un show-room virtuel ouvert et accessible au client, 24/24h, 7j/7, d'où il peut passer commande à tout moment, au gré de ses besoins.

Rendre service à l'internaute ! Une autre notion à ne surtout pas oublier. Permettre à sa clientèle de s'exprimer par le biais du site internet ! Traitement des réclamations, service après-vente, demande de documentation, sondage... autant d'atouts pour stimuler et favoriser les échanges, avec comme conséquence direct pour l'entreprise, la fidélisation de la clientèle.

Interactivité, proximité, réactivité, facilité d'accès : le site internet a de toute évidence sa place dans la stratégie de développement de l'entreprise.